Un contractant général, est-ce plus cher ?

Peut-être pensez-vous que faire vous-même le travail du Contractant Général va vous revenir moins cher. Vous allez donc faire votre chiffrage, en demandant des devis aux artisans, puis chiffrer vos matériaux, les aléas de chantier, etc…

Cependant, le Contractant Général fait cela toute la journée. Il possède un réseau d’artisans qu’il connait bien et qui lui font confiance (car un artisan a besoin d’être en confiance avec son client pour faire un chiffrage « au plus juste »), dont il peut discuter les devis grâce à son expérience et aux chantiers déjà fait ensemble.

Ensuite, le Contractant Général est un professionnel du Bâtiment, qui maitrise son secteur et les métiers. Comme il vous doit un projet à l’heure et dans le prix annoncé, il doit résoudre les aléas de chantier vite et bien. Si le plaquiste, l’électricien et le plombier se renvoient la balle, le Contractant Général va régler le problème en douceur. Alors que si c’est vous le maitre d’œuvre, il va falloir passer beaucoup de temps a discuter et argumenter, et peut-être au final payer un supplément

Actualités